Lancement des consultations

Logo CCA CAc

Logo CCA CAC

Tiré du blogue du Conseil des arts du Canada

http://blog.canadacouncil.ca/2013/04/25/lancement-des-consultations/

Ce printemps, le Conseil lance la première d’une série de consultations des disciplines. Il entreprend ainsi la deuxième étape de sa révision des programmes de subventions de fonctionnement. Amorcé en octobre 2011, cet examen répond aux demandes pressantes et croissantes d’adapter l’évolution des programmes du Conseil aux importants changements – démographiques, technologiques et économiques – qui surviennent actuellement au sein de la communauté.

Les subventions de fonctionnement représentent près des deux tiers du budget du Conseil alloué aux subventions et jouent, depuis longtemps, un rôle crucial dans l’établissement et la viabilité de la pratique artistique au Canada. La croissance du secteur artistique est beaucoup plus rapide que celle des ressources du Conseil, et, pour cette raison, le Conseil désire s’assurer de la pertinence des investissements qu’il réalise sous forme de subventions et maximiser leurs répercussions.

Jusqu’à présent, la révision des programmes de subventions de fonctionnement a été essentiellement un processus interne et multidisciplinaire. Information et expertise ont été réunies et analysées sur plusieurs mois, lors de retraites d’une ou de deux journées, auxquelles ont participé tous les employés travaillant sur les programmes de subventions de fonctionnement. Le temps est maintenant venu d’élargir la discussion et de tenir des consultations formelles auprès de chacune des disciplines.

Afin d’alimenter ces consultations, le Conseil a préparé un résumé des principaux thèmes et résultats d’analyse qui se sont dégagés de la révision menée à l’interne. Ce bref document de 6 pages se veut un document d’information et non un énoncé de politique. Vous pouvez en prendre connaissance sur le site web du Conseil.

Tel qu’il est décrit dans le document, la révision des subventions de fonctionnement du Conseil est un processus itératif et pluriannuel. Nous savons que cette révision, tout comme les changements aux programmes qui en découleront, prendra plusieurs années avant sa pleine mise en œuvre. Le changement est toutefois inéluctable, et j’encourage toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer au processus à lire le document contextuel d’abord.

Allez au blogue du Conseil pour en savoir plus et  pour joindre la discussion

About Storytellers of Canada - Conteurs du Canada

Moderator for Storytellers of Canada - Conteurs du Canada newsletter. @externalcommunicationssccc
This entry was posted in Sortie de la Presse and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s