Conseil des arts du Canada – Directeur, Division des disciplines artistiques

Logo CCA CAc

Logo CCA CAC

Directeur, Division des disciplines artistiques

Le Conseil des arts du Canada est l’organisme national de soutien aux arts du Canada, et attribue des subventions, des paiements et des prix à des milliers d’artistes et d’organismes artistiques partout au pays.  Le Conseil a pour mandat de favoriser l’étude et la promotion des arts, ainsi que la production d’œuvres d’art au Canada.  La Division des disciplines artistiques est responsable de la principale activité du Conseil des arts du Canada, à savoir l’attribution de subventions à des artistes et à des organismes artistiques professionnels canadiens, dans une vaste gamme de disciplines et de pratiques artistiques. C’est dans cet important contexte que le Conseil est la recherche de candidats pour le poste de directeur de la Division des disciplines artistiques.

À titre de membre du Groupe exécutif de gestion du Conseil, le directeur de la Division des disciplines artistiques contribue à la direction générale du Conseil quant à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une approche intégrée aux disciplines artistiques soutenues par le Conseil. Il est responsable de la planification, du développement et de la prestation de programmes efficaces relevant des disciplines de la danse, des arts médiatiques, de la musique, du théâtre, des arts visuels et des lettres et de l’édition, ainsi que des stratégies transdisciplinaires en matière d’inter-arts, de développement des publics et des marchés, les services aux arts et le Programme de droit de prêt public. Le directeur de la Division des disciplines artistiques conseille le directeur et chef de la direction du Conseil en ce qui a trait aux enjeux de toutes les disciplines artistiques. Mettant à contribution sa connaissance du secteur artistique, il contribue à la planification et à l’établissement de stratégies, d’approches et d’initiatives relatives aux programmes, ainsi que de partenariats avec une vaste gamme d’intervenants, y compris les communautés des disciplines artistiques et d’autres organismes de soutien aux arts.

En tant que candidat idéal, vous êtes titulaire d’une maîtrise (ou l’équivalent) d’une université reconnue et avez une vaste expérience dans des postes de cadre supérieur. Vous possédez une connaissance approfondie de la pratique artistique professionnelle au Canada et à l’étranger, ainsi qu’une expérience exhaustive dans au moins une discipline artistique. Le réseau de relations dont vous disposez dans le secteur artistique et la réputation de dynamisme que vous avez acquise dans l’ensemble de la communauté, alliés à vos excellentes aptitudes pour les communications, les relations interpersonnelles et la promotion du travail d’équipe, vous seront très utiles dans ce poste. Vous êtes capable de motiver différents groupes d’intervenants, en leur présentant efficacement la vision et les objectifs du Conseil, et vous faites preuve d’un niveau élevé de sensibilité aux réalités culturelles et politiques acquis au contact de diverses cultures.

Il est essentiel que le candidat soit bilingue. Ce poste est basé à Ottawa, et requiert de fréquents déplacements.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Denyse Jomphe, directrice des Ressources humaines, par téléphone au 1-613-566-4414 ou au 1-800-263-5588, poste 5123, ou par courriel à denyse.jomphe@conseildesarts.ca; ou avec Eric Lathrop, Odgers Berndtson, au 613-742-3211 ou par courriel à eric.lathrop@odgersberndtson.ca.

Les candidats doivent fournir une description sommaire de leurs compétences qui répondent aux exigences de cette possibilité d’emploi d’ici le 14 juin 2013 en se référant au numéro de concours 2300 – directeur, Division des disciplines artistiques et en soumettant directement en ligne à l’adresse suivante: www.odgersberndtson.ca/en/careers/11686.

Nous accordons une grande valeur à la diversité de l’effectif, et nous encourageons les candidats à déclarer volontairement s’ils sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées. Veuillez noter qu’afin d’alléger le texte, le genre masculin est utilisé comme générique pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

About Storytellers of Canada - Conteurs du Canada

Moderator for Storytellers of Canada - Conteurs du Canada newsletter. @externalcommunicationssccc
This entry was posted in Sortie de la Presse and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s